séance du mercredi 17 septembre

Publié le par Louve

Et c'est donc en cette nouvelle matinée de septembre que nous commençons le cour d'art plastique avec, comme ouverture, un exposé de Gabriel sur Banksy qui est un street artiste britannique dont le visage est (plus vraiment enfaite mais cherche à l'être et à garder cet anonymat) inconnu.

Il a fait plein de trucs cool mais comme l'exposé à duré 10 minutes et que le cours, lui, fait 2 heures, on va passer à autre chose.

Donc, après notre habituel quiz portant sur l'exposé, nous avons analysés deux oeuvres appartenant au courant artistique de l'expressionnisme : un portrait de "Sylvia Von Harden" fait par Otto Dix et un autre dont je ne me rappèle plus le nom mais qui est déjà présenté sur le blog, donc allez voir par vous même car dans ma grande paresse je n'irais pas chercher deux liens en arrière pour vous donner les informations !

Sinon, pour faire court, l'expressionnisme durcit la réalité et utilise beaucoup de couleurs chaudes, voir criardes, pour montre que la population à été fortement traumatisée par la première guerre mondiale et qu'elle à besoin de folie pour s'évader de cette réalité; d'où ce surnom d' "années folle". (Maintenant, si vous voulez plus d'explications et d'exemples sur l'expressionnisme, je vous invite à aller voir la petite vidéo faite par Mme Pralon qui explique beaucoup mieux que moi les techniques utilisées pour nous faire passer leurs sentiments d'oppressions ressentit pendant cette période).

http://figurezvous.over-blog.com/2014/09/expressionnisme.html (Finalement je vous donne le lien, vous êtes donc obligez d'aller voir !)

séance du mercredi 17 septembre

Publié dans Séances d'arts pla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article